J-2 : Recette de sablé pour Noël.

Catégories Diary

Holà ! 

Dimanche est là ! Demain c’est déjà le réveillon, le temps passe tellement vite. Je n’ai pas l’habitude de parler cuisine sur mon blog. Mais j’ai pensé que préparer des petits sablés pourrait être une chouette occupation en attendant le jour J. Je vous laisses donc découvrir une petite recette pour des sablés réussis. 🙂

 

La pâte sablée. 

On commence par préparer sa pâte, même si tu n’es pas douée en cuisine, crois-moi tu vas y arriver, c’est très simple. Il te faut :

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre semoule
  • 01 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 01 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique

Prépare aussi ton rouleau à pâtisserie et c’est partie.

Les étapes :

Verse la farine dans un bol, ajoute le beurre ramolli puis un pincé de sel fin. Ensuite après t’avoir bien lavé les mains, plongent les dedans pour obtenir un mélange bien homogène et granuleux.

Une fois que la pâte est prête, forme un petit puits et ajoute le sucre en poudre, le sucre vanillé, la levure chimique et un oeuf entier au milieu. Ensuite avec tes mains bien propres, tu vas tout mélanger pour former une boule de pâte homogène. (Un peu comme une belle boule de neige ou de pâte à modeler.)

Ensuite tu mets ta boule de pâte sur ton plan de travail et tu l’aplatis avec la paume de ta main pour être sûr qu’il ne reste aucun morceau de beurre. Tu refais une belle boule que tu mets ensuite dans du film plastique et hop au frigo pendant quelques heures. Sors la 30 minutes avant.

Etape finale : 

Tu déposes ta pâte sur ton plan de travail et c’est là que ton rouleau à pâtisserie va te servir : Tu l’étales correctement et avec des emportes pièces de Noël ou de ton choix, tu créais tes sablés.

Une fois que tout est fini, tu enfournes au four bien chaud pendant 10 min. À leurs sorties tu peux rajouter du sucre glace, de la décoration comestible ou encore un joli glaçage.

Bon appétit ! 🙂

Xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *