J-4 : Des palettes à petit prix chez Action !

Catégories Beauté

Holà ! 

On se retrouve pour parler palette à petit prix. Après un petit tour chez Action, j’ai ramené deux palettes pour voir ce qu’elles valent. Elles ont coûté entre 1 et 2 €, un prix vraiment bas. Je vous laisse découvrir si elles valent le coût ou non ! 🙂

Packaging : 

La première est la palette « barre Trance », c’est une palette entièrement en plastique qui comporte douze couleurs à l’intérieur. Le packaging est très fragile. Mais pour le prix, il fait entièrement le job.

 

La deuxième est la palette  » fascination », elle est entièrement en carton avec un design vraiment joli, elle s’ouvre en deux, on trouve dans la partie du haut : 9 fards en paupière, 4 highlighters et 2 gloss. On retrouve également un petit miroir sur la partie du haut et un petit tutoriel sur la partie du bas. J’aime beaucoup le design.

Pour les deux palettes des finitions ne sont pas terrible, on voit les casseroles de couleurs.

Pigmentation et application : 

 

La barre Trance est une palette avec un joli panel de couleurs avec trois couleurs mattes et un irisée. Du beige en passant par le rose, le marron, le violet. La pigmentation en swatch est au rendez-vous en un passage on a une très jolie couleur, bien opaque. À l’application sa se complique, il y a énormément de chute et la couleur s’estompe très vite, pour avoir une pigmentation parfaite il faudra déposer beaucoup de matière. Le maquillage prend donc assez longtemps.

La palette Fascination à 9 fards à paupières : deux mattes et sept irisés. Du beige, du bleu, du marron et du rose. Il y en a pour tous les goûts. Les swatchs n’ont pas une pigmentation fantastique, il faut repasser plusieurs fois pour voir la couleur à part pour les teintes foncées qui elles sont vraiment chouettes. Les fards à l’application sont très poudreux et très difficiles à travailler, comme l’autre palette ils s’estompent très vite. Les highlighters sont vraiment géniaux, la pigmentation, l’application et la rendue sont vraiment sympas. Les gloss sont comme ceux que l’on trouve dans les palettes pour enfants : pas terrible du tout, aucune pigmentation est très collante.

 

 

Tenue : 

Pour les deux palettes, la tenue des fards n’est pas exceptionnelle, ils partent très vite, filent entre les plis. J’ai l’habitude de mettre une base et même là, rien d’exceptionnel. Aucun point positif sur la tenue des fards contrairement au highlighter, je ne les adore ! Ils tiennent assez bien, une retouche est nécessaire pour garder un glow jusqu’à la fin de la journée. Au fil du temps, il s’estompe pour laisser que des petites palettes, on ne voit plus la couleur. Mais à ce prix une retouche ne me dérange pas. Pour les gloss, je n’ai rien à ajouter, même la tenue n’est pas terrible puisqu’en un verre d’eau tout a disparu.

Bilan : 

C’est à petit prix mais ce n’est pas si terrible. Certains fards sont plutôt sympas, j’ai fait une bonne découverte avec les hightlighter. Évidemment la composition n’est vraiment pas terrible mais si vous souhaitez dépenser peu ou tester la marque vous pouvez trouver des choses très sympas. Je ne rachèterais pas de palette mais par exemple j’ai beaucoup aimer les rouges à lèvres.

Vous avez déjà testé le maquillage de chez action ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *