J-8 : Des lèvres glossy avec Fenty Beauty.

Catégories Beauté, Lipstick

Holà ! 

On se retrouve pour parler gloss ! Une première pour moi, vous le savez le Matte c’est vraiment tous se que j’aime. Fenty Beauty, la marque de Rihanna a sorti des gloss ! Curieuse, j’ai décidé de tester la teinte  » Fenty Glow ». Je ne suis pourtant pas fan des gloss mais sortir de sa zone de confort sa ne fait pas de mal. Je vous laisse découvrir mon avis sur les gloss Fenty Beauty.

Packaging et applicateur : 

Tout est dans les détails, on retrouve une petite boîte en carton avec le nom du produit, les détails et le nom de la marque. Quand on l’ouvre on a un tube transparent en forme hexagonale, on voit le produit à travers ce qui est encore une fois très pratique. Le bouchon est argenté avec les initiales  » FB » inscrit dessus. Quand on ouvre le produit et ce qui m’a étonné c’est qu’on y trouve un embout mousse très épais en forme incurvée. Honnêtement, je n’avais jamais eu un produit avec un embout aussi gros, ce qui reste très pratique pour appliquer la matière. Pour résumer packaging simple et joli ! 🙂

Texture et Application : 

Le gloss est une nude irisée vraiment très jolie à porter par-dessus un rouge à lèvres ou seul. La texture est assez épaisse, il vaut mieux éponger un peu l’applicateur sur le bord du tube afin de ne pas déposer trop de matière.
Cela dit la marque est cruelty free et la composition n’est pas trop dégueu. On retrouve une odeur vanillée quand on ouvre le tube et sa j’adore. L’application est très facile, en un passage on a fini !

Tenue et confort : 

Pour la tenue ça reste un gloss, le côté glossy s’estompe très vite, sur moi, il ne tient que quelques heures avant une retouche. Pour le confort, je suis mitigé, la texture est épaisse on le sent sur les lèvres, il ne colle pas mais là encore ça dépend l’application. Au début je l’appliquais sur toutes mes lèvres et je le trouvais très collant avec un surplus de matière évidente. Maintenant j’applique une petite dose sur le centre de mes lèvres que je viens étirer avec l’embout mousse complètement éponger. J’ai un résultat alors plus collant du tout.

Bilan : 

Le gloss universel de Fenty Beauty a fait le buzz. Mais je pense qu’il ne le méritait pas, sa reste un gloss basique. Il colle si on en met trop, la texture est épaisse, mis à part le packaging et l’odeur du produit qui sont vraiment réussis. Il coûte 17€, je trouves cela un peu excessif.  Cela dit, s’il vous tente il est disponible sur Sephora.

Avez-vous déjà testé le gloss Fenty Beauty ? 

Xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *