J- 19 : Mattissim Lipstick by Nocibé.

Catégories Beauté, Lipstick

Holà !

On se retrouve aujourd’hui pour parler rouge à lèvres matte. Nocibé a sorti l’année dernière, si je ne me trompe pas, la gamme  » Mattissim Lipstick ». Ce sont des rouges à lèvres liquides mattes qui se décline en 6 couleurs au prix de 11€95. J’ai personnellement choisi une seule teinte. Je vous laisse avec mon avis plutôt mitigé il faut l’avouer.

PACKAGING ET APPLICATEUR :

On retrouve un peu tube à la couleur du rouge à lèvres ce qui est quand même pratique quand on a toutes les teintes par exemple. qui laisse apercevoir la couleur du produit. Il se ferme par un bouchon avec des détails en relief noir qui possède un effet daim ! J’aime beaucoup le packaging, il est sobre et élégant. Côté applicateur on trouve un embout recourbé en forme carrée au bout. Personnellement c’est un embout que je trouve pratique en général : il épouse parfaitement les lèvres. Mais je trouve que l’embout carré complique les choses. Il dépose beaucoup de matière et ne permets pas de faire un contour vraiment net. Crayon à lèvre obligatoire pour une application plus précise du rouge à lèvres.

TEXTURE ET PIGMENTATION :

Niveau texture on est effectivement sur une matière très crémeuse. J’ai personnellement choisi la teinte n°4 : Chic smile, une rose rouge assez pétante. Une fois la matière appliquée il faudra une deuxième couche pour avoir une rendue uniforme et opaque. Malgré sa, la pigmentation est bien au rendez-vous. La déception arrivée, il n’est pas mat. La texture est assez épaisse et ne sèche jamais. Je le mettrais dans la catégorie « semi-mate ». 😉

TENUE :

Ohlala sa se complique. Je n’avais jamais eu un rouge à lèvres aussi catastrophique de ce côté-là. Il s’effrite, s’estompe par « patch », vous n’aurez plus aucune couleur sur une partie de vos lèvres mais une autre résistera. Mais surtout il transfère, sur tout et partout. Alors faites très attention, une minute d’inattention et hop, on se retrouve avec un vêtement tacher ou une trace sur un verre. La catastrophe.

CONFORT :

La matière est tout de même agréable sur les lèvres : On ne la sent pas, elle ne colle pas. Le produit est très agréable. C’est le point positif, si vous déposez bien deux fines couches, vous aurez un résultat confortable et homogène. Il ne dessèche pas les lèvres. Pour le confort on peut dire que c’est réussi.

LE PETIT + :

Vous pouvez les retrouver régulièrement en promotion sur le site aux alentours de 5 €. 😉

BILAN :

la déception ! J’aime les rouges à lèvres bien mates et sans transfert. Tout le contraire de celui-là. Je trouve que leurs nouvelles gammes  » Ultime Mat » est beaucoup mieux réussi. J’apprécie le packaging et le confort du rouge à lèvres. Mais une fois le tube terminé, notre histoire s’arrêtera ici. Vous pouvez trouver les Mattissim Lipstick sur nocibé.

 

Vous connaissez la gamme Mattissim Lipstick de nocibé ? Dites moi tout ! 😉

Xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *