J-20 : Bien protéger ses lèvres en hiver !

Catégories Beauté, Lipstick

Holà !

On se retrouve aujourd’hui pour parler soin des lèvres. Noël approche mais surtout l’hiver. Personnellement, je n’ai pas de problème de peaux sèches ou autres. Mais mes lèvres, au moindre coup de vent, elles deviennent sèches et malheureusement je suis fan des rouges à lèvres mattes. Le rendue est souvent ignoble. J’ai donc testé énormément de baume à lèvre, pour arriver à les garder lisse et hydratée en toutes circonstances. Je vous laisse savoir qu’elle est mon indispensable de l’hiver. 🙂

1 – Baume à lèvre teinté en pot, Caudalie. 

 Les + : le baume est composé de 98% d’ingrédient d’origine naturelle, on y retrouve de la cire végétale, de la cire d’abeille, de l’aloe verra et des pépins de raisins. Il est hydratant. Il a une odeur de framboise à tomber et dépose une couche colorée rosée sur les lèvres. Le packaging est canon. J’aime beaucoup.

Les – : Il est très dur et s’applique aux doigts. Puisqu’il est fait à base de cire, le produit est très dur. Pour l’appliquer il faut frotter la matière avec son doigt et ensuite l’appliquer. Une fois sur les lèvres, la texture est beaucoup simple à appliquer. Personnellement, je ne trouve pas sa très pratique.

2 –  Baume à lèvre Framboise en stick, Yves Rocher. 

Les + : Il est composé de 82% d’ingrédients d’origine naturelle. 0% silicone et Parabène. Il a une odeur vraiment subtile. Il est teinté, donc il laisse un joli voile de couleur sur les lèvres. Le packaging est très simple.

Les – : malgré un joli fini sur les lèvres, je trouve qu’il n’hydrate et ne répare absolument pas.

3- Coconut lip balm en stick , Action. 

Les + : Il sent la noix de coco. Le packaging est plutôt simple. Il hydrate les lèvres et les nourrit réellement. Je l’applique toujours avant de mettre mon rouge à lèvres matte et je trouve qu’il protège vraiment du côté asséchant du rouge à lèvres. Il est à moins de 99 centimes en lot de deux chez action, c’est une belle découverte.

Les – : Mise à part la noix de coco, aucune information sur la composition.

4- Labello Shine en stick, grande surface.

Les + : le packaging girly, il faut se l’avouer. Labello est une marque qui n’a plus besoin de faire ses preuves pour la réparation des lèvres. Celui-ci laisses la lèvre rose brillante et hydrate correctement les lèvres.

Les – : la composition. Il ne nourrit pas les lèvres. Je lui reproche de camoufler mais de ne pas protéger, ni réparer. Une petite déception même s’il brille.

5 – Nuxe, stick lèvre, rêve de miel.

Les + : J’ai fait le stock pour l’année de celui-ci. Il hydrate, répare, nourrit les lèvres. Il contient 90 % d’ingrédients d’origine naturelle. Formule faite à base de Miel et tournesol. Le format stick est pratique.

Les – : Je n’en trouve pas, c’est mon favori.

6 – Pearl Shine, en stick.

Les + : Il rejoint son amie le Labello Shine, il est rose effet glossy pailleté sur les lèvres.

Les – : Il n’hydrate, ne nourrit pas, ne protège pas. Aucun effet sur les lèvres. Je ne sais plus ou je l’avais acheté mais aucune efficacité sur moi.

7 – Baume rêve de miel en pot, Nuxe.

Les + : la composition, il contient 84.5 % d’ingrédients d’origine naturelle, on y trouve du miel, de la propolis, des huiles végétales, du beurre de karité et Cire d’abeille. Une odeur agréable. Il hydrate correctement et nourrit les lèvres. Le packaging est plutôt joli, présenter dans un petit pot.

Les – : le format en pot, non vraiment je ne trouve pas sa pratique du tout, ni à transporter ni à appliquer. La texture est épaisse donc difficile à appliquer sans chauffer la matière. Il ne répare pas les lèvres. Si vous en mettez, vous verrez un résultat mais au prochain coup de vent vos lèvres seront dans le même état.

8 – Baume lèvre réparateur, Nuxe.

Les + : la composition, avec 100% d’ingrédient d’origines naturelles. Le packaging est sympa, c’est un tube avec un petit embout. Il a une odeur d’abricot assez sympa. Il hydrate plutôt bien les lèvres.

Les – : la texture est épaisse, transparente et collante. Quoi qu’il apporte de l’hydratation, il ne fait rien de plus. Je ne sens pas d’autres bien fait. Pour preuve, je m’en sers comme gloss. La déception.

Bilan :

Il y a différentes marques et différents prix. J’ai trouvé mon bonheur dans le stick à lèvre Nuxe, rêve de miel. J’apprécie ensuite celui à la noix de coco. Pour les autres ce sont des produits que je ne rachèterais pas une fois terminée.

 

J’espère que cet article vous as plu ! Dites-moi quel est votre baume indispensable pour affronter l’hiver ! 🙂

Xoxo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *