Ultimate mat de nocibé : Que vaut-il ?

Catégories Beauté, Lipstick

Holà ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une petite nouveauté, Ultimate mat de nocibé ! La marque a sorti une gamme de neuf couleurs 100% matte, j’ai donc eu très envie de les tester. Je vous laisse avec mon avis !

                  

Packaging et applicateur :

On retrouve un tube entièrement mat et transparent qui laisse apercevoir la couleur du produit. Il se ferme par un bouchon noir mat ! J’aime beaucoup le packaging, il est sobre et élégant. Côté applicateur on trouve un embout assez petit mais épais et arrondi. Personnellement c’est un embout que je trouve pratique, il est en forme de cône ce qui permet de pouvoir faire les contours et d’appliquer la matière sur le reste des lèvres. Je valide !

Texture et pigmentation :

Faites attention : le produit est extrêmement liquide. Quand j’ai ouvert m’ont produit je penchais sur le côté le rouge à lèvres, j’en ai eu plein sur mon pantalon. Alors surtout ouvrer le bien droit. 😉 Niveau texture on est effectivement sur une matière très liquide et difficile à appliquer, il faut plusieurs couches pour avoir une rendue uniforme et opaque, heureusement le produit ne sèche pas immédiatement, on peut travailler correctement la matière pour avoir un rendu canon. La matière est tout de même pigmentée, en un passage on a de la couleur, la matière fait qu’on aura besoin de le travailler un peu pour avoir une rendue vraiment jolie. Une fois sec on a une belle couleur et un beau rendu 100% matte.

 

Tenue :

La marque nous promet une tenue de 12h qui ne transfère pas. Je suis plutôt d’accord, le produit ne transfère pas, il tient correctement sur les lèvres. Pour la tenue 12h ? Prévoyez évidemment des retouches. C’est un mat : Il ne résiste pas au repas. Mais il ne résiste pas à deux verres d’eau non plus, la matière au centre des lèvres a tendance à partir. Petite déception de ce côté-là.

Confort :

Vous avez réellement le temps de travailler la matière pour avoir un rendu parfait. Le produit met quelques secondes à sécher.  Une fois totalement sec, on ne sent pas la matière sur les lèvres, le produit est très agréable à porter et point positif : je ne le trouve pas collant. N’oubliez pas d’utiliser un gommage et un baume avant de l’appliquer, même je trouve que le produit ne dessèche pas vraiment les lèvres, on pense à l’hydratation tout de même !

Le petit + :

Les couleurs sur le site sont plus claires que la couleur réelle, n’hésitez pas à regarder des swatchs avant de choisir.

 

Bilan :

Je suis mitigé, je ne suis pas fan des textures liquides, je trouve qu’elles mettent plus de temps à se travailler et à sécher. Je ne suis pas convaincu par la tenue. Cela dit, j’apprécie le côté non collant, non transférable et confortable du produit. Je n’achèterais pas toutes les couleurs mais j’apprécie de porter celle-ci de temps en temps ! 🙂

Vous pouvez trouver les utltimate mat sur nocibé au prix de 12€95, ils sont souvent en promotion aux alentours de 9€. 😉

Vous connaissez les ultime mat de nocibé ? 

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *