Les gloss duo You are Cosmetics : Mon avis.

Catégories Beauté, Lipstick

Holà ! On se retrouve aujourd’hui pour parler produit à lèvres. Les gloss duo You are Cosmetics sont sortie très récemment sur le site, évidemment j’ai craqué. Si vous ne connaissez pas la marque je vous en parles ici. 🙂 Je ne suis pourtant pas attiré par tout ce qui est « gloss » mais le côté rouge à lèvre Matte et bien évidemment ça m’attire ! Je vous laisse donc découvrir mon avis sur ses petites nouveautés.

Packaging

Le produit se présente dans un tube double embout : Un côté avec la couleur et un côté  avec le gloss. On retrouve le numéro et la couleur sur le bout du tube. Et la phrase  » You are lipstick au milieu ».  Un packaging totalement basique mais pour 3 euros on ne va pas chipoter dessus.

Application :

Qui dit double embout dit deux pinceaux : pour appliquer la couleur, on a un pinceau assez petit, un peu creusé afin d’épouser la forme des lèvres, il est assez fin. J’aime beaucoup se type d’embout, il permet d’appliquer une dose de produit parfaite et épouse parfaitement la forme des lèvres, on peut obtenir un contour des lèvres presque parfait même sans crayon. Pour le pinceau du côté gloss, il est simple, on dirait un pinceau pour peindre. L’application est donc, je trouve, assez facile. ! 🙂

 

La pigmentation :

Au top ! En un seul passage la couleur est bien présente. La pigmentation est vraiment le point fort de ce gloss duo. J’ai choisi deux teintes : Épice un bordeaux foncé et cacao un marron clair. Pour la teinte épice, soit la couleur la plus foncée, la pigmentation est folle mais pour avoir un rendu 100% uniforme il faudra une deuxième couche de produit. Pour la teinte cacao je n’en ressens pas le besoin. Les couleurs sont 100 % mattes. Côté gloss, il donne un effet très brillant et fonce même les couleurs. Il est collant mais pas au point que cela devienne dérangeant. Dans tous les cas niveau pigmentation et opacité, je valide !

Tenue :

Je suis mitigée. J’ai appliqué la couleur et elle a séché assez vite. Au fur et à mesure de la journée, j’ai parlé, j’ai bu. Et j’ai vu le centre de mes lèvres perdre de la matière. Une petite retouche et c’était ok. Après mon repas, j’ai également fait une retouche. Au final j’ai dû faire pas mal de retouches dans ma journée pour garder un rendu opaque et uniforme, sinon le rouge à lèvre s’effacer au centre de mes lèvres. Mais quand j’ai testé une journée avec le gloss, j’ai trouvé le rendu au top ! Le gloss brille durant deux/trois heures, il finit par « sécher » mais la tenue du rouge à lèvres matte est beaucoup mieux que sans. Si vous décidez de passer une journée avec ce duo : prenez le dans votre sac et mettez du gloss ! Si vous voulez le mettre pour aller en soirée, abandonnez l’idée vous allez devoir le retoucher trop souvent.

 

Cacao et épice sans gloss à gauche.
Cacao et épice avec gloss à droite.

Le petit + :

Il marque énormément les ridules et petites imperfections des lèvres. Faites un gommage avant afin d’avoir un rendu parfait ! 

 

Bilan :

Ils sont plutôt bien. La gamme se compose de 6 teintes à 3 €. Ils sont non testés sur les animaux, hypoallergénique et non comédogène. Les couleurs sont jolies, ils ont une bonne pigmentation. L’application est plutôt facile. On peut passer de matte à brillant au gré de nos humeurs. Dans l’ensemble c’est un bon produit. Le bémol est juste la tenue. Mais si les retouches ne vous font pas peur, à ce prix-là, ne vous privez pas ! Le rapport qualité/prix est vraiment top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *