Kiko Dark Treasure : Mon avis sur le liquid matte !

Catégories Beauté, Lipstick

Holà ! On se retrouve pour parler rouge à lèvres matte. Kiko Dark Treasure, c’est la nouvelle collection de la rentrée que nous proposes la marque. Cette collection est enrichies en charbon végétal et en poudre de diamant, vous trouverez des produits teints, ongles, yeux et lèvres. C’est une gamme en édition limitée. C’est en allant en magasin que j’ai découvert cette nouvelle collection et surtout les nouveaux rouges à lèvres liquides mattes. Vous connaissez mon amour pour les rouges à lèvres n’est ce pas ? Enfin j’ai donc choisi une teinte, je vous laisse la découvrir !

 

Packaging

L’emballage est un carton recouvert de diamant, parfaitement dans le thème. Le rouge à lèvres est présenté dans un tube en plastique qui laisse apercevoir la couleur, le bouchon est pailleté et texturé. Personnellement j’aime le design qui est assez élégant et pratique.

 

 

Application :

Le pinceau est petit et incliné, vous pouvez y voir un petit creux qui épouse parfaitement la forme des lèvres. Je le trouve très pratique afin de faire correctement le contour des lèvres pour ensuite les remplir. L’application est très simple, la matière s’applique sans complication. Je valide !

 

Texture :

La texture est crémeuse et fine. Quand je l’ai appliqué la première fois, en une couche j’avais l’impression de n’avoir rien mise sur mes lèvres, elle se sent à peine. Une fois la texture appliquée, il sèche assez rapidement vous avez tout de même le temps de faire une petite retouche, dans tous les cas vous aurez un rendue 100% matte. Une fois sur les lèvres, il devient très confortable, il ne colle pas, ne se sent pas, ne transfère pas. Il faut juste une petite retouche après le repas.

Pigmentation :

Là encore c’est bluffant ! Vous avez le choix entre huit teintes, trois nudes, deux rouges, deux violets/fuchsias et un marron/bordeaux foncé accompagné de leurs crayons à lèvre. J’ai choisi un nude la couleur « 02 ». Je les ai tous swatchés en magasin et j’ai été bluffée par la pigmentation les huit couleurs sont vraiment intense. Pour la couleur que je possède c’est la même chose. J’ai appliqué mon rouge à lèvres en une seule couche, la couleur a été répartie uniformément et bien voyante. C’est-ce que j’apprécie le plus dans ce rouge à lèvres, la pigmentation est vraiment au rendez-vous !

 

La tenue

Je suis mitigée sur ce point. Après un repas il faut faire une retouche ce qui est normal même pour un rouge à lèvres matte. En revanche si vous buvez beaucoup, surtout en ce moment sous 35°, le rouge à lèvres va finir par beaucoup s’estomper. Au niveau du démaquillage, un bon démaquillant waterproof et il s’en va très facilement. La tenue est plutôt bonne cependant il faut plusieurs petites retouches dans la journée pour garder une tenue et une couleur parfaite.

 

Le petit + :

Il ne dessèche pas énormément les lèvres pour un matte et ne marque pas les imperfections de nos lèvres. Ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier d’appliquer son baume à lèvre ! 😉

 

Bilan :

Kiko m’avait un peu déçue avec l’unlimited double touch que je n’appréciais pas beaucoup, vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis ici. Ils sont remontés dans mon estime avec cette nouvelle collection. Les couleurs sont vraiment jolies, la texture, le packaging et la pigmentation sont top ! Juste un petit point en moins pour la tenue. Mais le rapport qualité-prix est tout de même génial. Vous pouvez les retrouver en magasin à 8€95 et en ligne très bientôt. 🙂

 

Swatch de la page #kiko sur Instagram.

Vous allez craquer pour la collection Kiko Dark Treasure?

Xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *