Ma routine détox bio-beauté by Nuxe.

Catégories Beauté

Holà ! On se retrouve aujourd’hui pour parler routine soin du visage avec la gamme détox bio-beauté by Nuxe. Il me semble que c’est mon premier article sur les produits soins du visage, cependant c’est une gamme que j’utilise quotidiennement et je me devais de vous en parlez. Je vous laisse la découvrir !

Ce qu’en dit la marque :

« BIO-BEAUTÉ by NUXE créé la première gamme DÉTOX ANTI-POLLUTION & ÉCLAT certifié bio, à l’association inédite d’Eau d’Orange & Pulpe d’Acérola qui réveille l’éclat de toutes les peaux en les protégeant de la pollution et en les aidant à se détoxifier. BIO-BEAUTÉ a formulé des textures actives« anti-pollution » qui forment un bouclier protecteur pour empêcher les particules polluantes d’y adhérer et donnent à la peau un toucher soyeux. Pour protéger la peau des radicaux libres, BIO-BEAUTÉ®a associé dans ces formules un cocktail de fruits aux vertus anti-oxydantes (Pulpe d’Acérola BIO, Huile végétales de Prune BIO et de Noyaux d’Abricot) à l’Eau d’Orange BIO riches en oligo-éléments. Ce shoot d’actifs est complété par la Feuille de Myrte BIO pour aider la peau à se libérer des polluants environnementaux. « 

Eau micellaire démaquillante & Lotion soin détox anti-pollution et éclat :

L’eau micellaire est clairement la meilleure que j’ai pu tester, l’odeur d’orange est un peu forte au début mais après deux ou trois utilisations on s’habitue mais l’efficacité je ne m’en lasserais jamais, je peux faire un maquillage waterproof ou super chargée, elle enlève tout ! J’ai vraiment était étonnée, moi qui avais toujours du mal à trouver le produit parfait, j’ai été ravie dès la première utilisation et c’est certainement mon produit préférée de la gamme. Malheureusement c’est avec le coeur brisé que je vous annonce que nuxe arrête de la commercialiser, elle est maintenant remplacée par la lotion.

La lotion parlons en ! Elle est également parfumée à l’orange mais aussi à la pulpe d’acérola ce qui rend l’odeur moins forte que l’eau micellaire, l’odeur est à tomber. J’aime beaucoup la lotion car elle nettoie parfaitement bien ma peau : Résidus de maquillage, pollution, excès de sébum. J’adore la sensation de peau fraiche et douce après l’avoir appliqué, elle me donne l’impression d’avoir meilleure mine. C’est devenue un indispensable dans ma routine !

Faites attention lors de l’application, elles sont très liquides, il peut arriver d’en avoir trop sur le coton. L’application est très simple, la matière pénètre bien et ça ne tiraille pas la peau. Une petite crème hydratante après et le tour est jouée. Les flacons contiennent 200 ml et durent quelques mois. 

Le fluide & la crème détox anti-pollution et éclat :

Pour ses deux produits il y a beaucoup de points communs, tout d’abord ils sentent l’abricot ! Cela m’a plutôt surprise étant habituée à l’odeur d’orange mais j’adore. Ensuite ils s’appliquent tous les deux matins et soir, effectivement c’est des crèmes hydratantes. Pour finir le produit est teinté, bien évidemment il n’y a aucune opacité sur la peau mais ça permet de lisser le grain de peau c’est pour cela que je vous la conseille le matin, avant le maquillage si vous n’appliquez pas de base, un de ces deux produits peut être parfait. La différence entre ses deux produits est la texture, le fluide est plus léger et convient aux peaux normales à mixtes, parfait pour le printemps et l’été. La crème est donc plus épaisse et convient aux peaux sèche, parfaite pour l’automne et l’hiver.

Les deux petits embouts permettent un dosage plus facile des crèmes, pas besoin d’une grosse dose, elle pénètre facilement et sèche rapidement, juste après vous pouvez appliquer le contour des yeux. Les tubes font chacun 40ml.


Le contour des yeux détox éclat et anti cernes :

Hallelujah ! J’ai enfin trouvé mon bonheur, même lorsque je ne me maquille pas, j’applique toujours quelques choses sur mes cernes. Je n’ai jamais réussi à trouver un anticerne qui cache réellement bien mes cernes ou dans la bonne teinte. Et comme les huit heures de sommeil recommandé ne sont jamais arrivé non plus : j’ai dû trouver une autre solution. Je me suis donc tourné vers ce produit, toujours cette odeur d’orange que j’apprécie dans cette gamme, il hydrate le contour des yeux tout en déposant une petite couleur teintée sur les cernes. Au bout d’une semaine j’ai remarqué qu’effectivement mon contour des yeux était plus hydraté donc mes cernes moins prononcés, il faut savoir que la peau sous les yeux est très fine et très influencée par notre mode de vie comme le manque de sommeil, le tabac, l’exposition au soleil mais aussi au problème de peau comme l’eczema ou les allergies . Il est donc très important d’hydrater cette zone et se produit rempli sa tâche, il hydrate le dessous de mes yeux tout en dissimulant mes cernes sous une fine couche teintée. Évidemment il ne remplace pas un anticerne, il est juste une solution pour les atténuer jusqu’à ce que je retrouve mes huit heures de sommeil.

L’embout est une petite pompe très pratique, juste à appuyer une fois et la dose nécessaire sort, pour l’application c’est très fluide donc ça pénètre rapidement. Le flacon fait 15 ml et est adapté à tout type de peau c’est le produit de la gamme qu’il faut racheter le plus souvent.

Le masque détox :

Le masque est adapté à tout type de peau. Le produit en lui-même est à la première utilisation surprenante : quand on prend le masque c’est une gelée, on l’applique sur peau sèche, on masse un peu et la gelée se transforme en huile ensuite lors du rinçage le produit devient un lait. J’adore ! L’odeur est à l’orange, il est frais quand on l’applique sur le visage et rend la peau réellement douce et vraiment plus lisse.

Le pot contient 50ml, vous pouvez aussi le trouver en 15ml. La marque conseille de l’appliquer deux fois par semaine, c’est donc un pot qui dure assez longtemps et qui rend réellement la peau plus lisse. 

Je suis fan de cette gamme que je ne lui trouves aucun point négatif, j’ai adopté cette routine depuis un moment et je suis toujours ravie du résultat. Vous pouvez retrouver les produits dans des parapharmacies, des pharmacies ou sur le site Nuxe directement. 

 

J’espère que cette revue vous as plu et vous vous aimez les produits nuxe ? Vous connaissez cette gamme ? 

Xoxo

1 commentaire sur “Ma routine détox bio-beauté by Nuxe.

  1. Merci , pour cette article sur cette gamme vraiment top , j’utilise le masque pour ma part , et le trouve vraiment extra ,nuxe reste pour moi un incontournable niveau produits pour la peau ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *