Bourjois Rouge Edition Velvet : Les meilleures rouge à lèvre mat ?

Catégories Beauté, beauty, bourjois, Lipstick, velvet, velvetbourjois
Holà ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des rouges éditions velvet de chez Bourjois ! Ce fait un petit moment qu’ils sont dans mes rangements maintenant mais j’avais noté l’idée de vous en parlez, c’est chose faite ! Je ne vous les présente plus, ils ont eu extrêmement de succès et d’avis positif. Sont-ils réellement aussi géniaux ? Je vous laisse le découvrir. 
Le produit est présenté dans un tube transparent qui laisse voir la couleur et le bouchon est identique à la couleur du produit. Un packaging assez simple, assez sobre. J’aime beaucoup, de plus il est petit et peu encombrant dans une trousse de maquillage par exemple. Ils s’appliquent avec un embout mousse biseauté qui permet une application assez précise. La texture est liquide et crémeuse ce qui permet une bonne application, j’ai été bluffée par la texture au premier passage elle est plutôt brillante puis elle se matifie parfaitement en quelques secondes. On ne sent presque pas le produit sur les lèvres ce qui est très appréciable, le produit n’assèche pas les lèvres grâce à la composition du produit, bourgeois y a ajouté de l’huile légère. Le seul bémol je dirais que pour certaines couleurs il faut y mettre deux couches pour avoir une rendue bien opaque et uniforme ce qui met plus de temps à sécher. La tenue est vraiment top, je peux boire, manger sans devoir refaire une retouche par contre à la fin de la journée retouche obligatoire car des pigments sont partis mais globalement je suis satisfaite, un peu moins lors du démaquillage effectivement il faut une eau micellaire car il ne s’enlève pas complètement avec un lait démaquillant. 
La marque propose aujourd’hui 22 couleurs, j’en possède 7 mais je vais tester les nouvelles couleurs très bientôt, ils sont au prix de 14,50€ mais vous pouvez les trouver en promotion régulièrement en grande surface. Voici les swatchs de ceux que je possède de haut en bas : Jolie de vin, Honey mood, Beau brun, Nude ist, dont’ pink of it, happy nude year, cool brown.
Globalement je ne regrette pas mon achat j’aime beaucoup ses produits, l’application est simple et précise, le packaging est simple et joli, la tenue est correcte, la pigmentation et l’opacité sont plutôt bien malgré les couleurs foncées qui ont besoin de plusieurs couches. Le rapport qualité/prix est plutôt pas mal également. Voilà mon avis plutôt positif sur ce produit, j’espère que sa vous avez plu ! 
Quel est votre avis sur ce produit ? 

                                                                                                                                                  Xoxo

2 commentaires sur “Bourjois Rouge Edition Velvet : Les meilleures rouge à lèvre mat ?

  1. J'aime beaucoup ces rouges à lèvres! Ils font partis de ceux que j'aime le plus. Je n'ai pas eu de problème de manque d'homogénéité car j'ai choisi que des couleurs claires et faciles à appliquer! Je les trouve vraiment agréables pour des mats! 🙂 Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *