On en parle : Emotion et sentiment.

Catégories 2015, conseil, Conseils, Diary, journal

Je suis tombée sur cette phrase l’autre jour : « Ne t’attache pas, soit froide, distante, une garce sans cœur, tu verras ça fais moins mal. » et je me suis sincèrement demander qu’elle était cette connerie ? Au moins elle m’a inspirée cet article.

Quelle est la différence entre émotion et sentiment ?

Les émotions sont des réactions physiques face à une expérience bonne ou mauvaise.
Il y a trois émotions négatives : La tristesse, la peur et la colère et une positive la joie.
Les émotions qui sont appréhendées par le cerveau, en pensées répétitives et ressassées mentalement se transforme en sentiments.Le sentiment est une pensée qui dure et entretient l’émotion. Il enregistre l’émotion dans la mémoire et reste bloqué. Une émotion négative peut se transformer en blessure sentimentale de l’âme : sentiment d’abandon, de rejet, d’humiliation, de jalousie ou d’injustice ou plusieurs en même temps.
Une émotion positive peut se transformer en sentiment d’amour envers quelqu’un, en compassion, en désir d’aider.

C’est le ressenti qui unit le sentiment et l’émotion.Les sentiments durent plus longtemps car ils sont construits par notre imagination.En toutes occasions, nous avons le choix de transformer l’émotion en sentiment ou de lâcher de suite l’émotion et la neutraliser. Intérioriser ses émotions, entraîne des sentiments qui se transforme en haine, cette colère grandis en nous jour après jour, on accumule et un jour tout explose mais avant ce fameux jour nous nous détruisons de l’intérieur, à trop garder se qu’on ressent sa nous ronges réellement et sa peut entraîner des maladies, des états d’esprits assez mauvais. 
Mon point de vue est qu’il faut tout vivre, ses peines, ses colères, ses peurs et ses joies. Il faut extérioriser chaque émotion, il faut savoir lâcher prise pour avancer. En vivant chaque choses aussi douloureuses soit elle a 100% nous avançons beaucoup mieux dans notre présent, nous avançons avec moins de négatif du passé. Je penses aussi qu’il faut savoir positiver, chaque choses ramène du bon il faut un peu de patience pour le découvrir. Combien de fois avez vous dis « Si il ne m’étais pas arriver sa alors.. » et bien voilà.
N’oubliez pas, restez comme vous êtes, avec vos qualités et vos défauts, soyez vous même et n’hésitez pas à ressentir tous se qui se passe en vous. C’est pour votre bien. 
« Je voulais ne plus rien ressentir, et puis quelqu’un m’a dit que c’était important d’avoir des émotions même si on en souffrait, que ces émotions faisait de nous des gens plus humains, que pour le pire et le meilleur il fallait garder espoir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *